vendredi 6 janvier 2012

Le matériel électronique

Aujourd'hui je vais vous parler du matériel électronique que je vais apporter avec moi pour ces quelques mois de voyage en Inde.
Afin de communiquer sur ce blog et réaliser des mises à jours le plus régulièrement possible, j'ai décidé d’amener avec moi mon PC. Il s'agit d'un Packard Bell EasyNote 15.6" 4Go RAM, fonctionnant sous Windows 7. Il est doté de 3 ports USB 2.0 (idéal pour y brancher tout autre type d'appareil électronique  via un cable USB), ainsi que d'un graveur CD intégré qui pourra éventuellement être utiles si son disque dur de 500 Go s'avère être un espace de stockage insuffisant. Certes il a déjà vécu mais ainsi je pourrais poster sur le blog dès que nécessaire, capter le wifi ou bon me semblera et communiquer avec mes proches.

En ce qui concerne la photographie j'ai aussi en ma possession un appareil photo numérique Panasonic DMC-FZ38 qui va donc m'accompagner lors de ce voyage. Avec sa carte mémoire de 4 Go, il sera parfait pour capturer l'instant magique, stocker de façon momentané les nombreuses prises de vues des journées de visites avant que je ne fasse basculer le tout sur le PC. Sa batterie au Li-ion lui confère une bonne durée d'autonomie, cependant je réflechi actuellement à lui acheter une batterie supplémentaire de secours pour m'éviter d'être en panne au mauvais moment, voir une autre carte mémoire également. Il serait dommage de vous faire manquer à vous aussi  une belle image non ?

Si vous avez des conseils pertinents sur le matériel électronique dont il faut disposer lors d'un séjour au long cours à l'étranger, ou autres remarques constructives à ce sujet pour mon voyage en Inde, n'hésitez pas à en faire part avec le formulaire de commentaires au bas de ce message.

1 commentaire:

  1. Pour accompagner: disque dur externe (SSD ou pas a voir) qui se connecte en usb qui sert de seconde sauvegarde de tes donnees/photo.
    Pour la photo: oui a la seconde batterie et a la seconde voir plus de la carte memoire. Tu peux penser a prendre un petit trepied pour prendre des scenes nocturnes ou si tu veux etre dessus ;)
    (je te conseil un JOBY qui peux se mettre quasiment partout)
    Tu peux aussi avoir la solution de sauvegarder tes cliches en ligne (si tu as un compte chez free demande si tu peux y avoir acces pour l'upload en dehors de la france et de l'europe si besoin contacte moi directement)

    RépondreSupprimer