jeudi 31 mai 2012

Le jour ou j'ai fait du Safari

L'autre jour, Bangalore étant un peu trop pollué à mon goût, moi-même et un groupe d'amis avons décidés d'aller dans un parc. La ville ne présentant finalement que peu d'activité, s'agissant d'une ville ou on y vit plutot qu'on ne découvrre. Nous voulions quelque chose de moins conventionnel. Notre choix s'est donc naturellement porté sur le "Bannerghatta National Park de Bangalore".
Situé a environ 25 km au sud de la mégapole, et très facil d'accès par voie directe en Bus depuis l'Hyper centre de Bangalore, ce parc regroupe un Zoo ainsi qu'une réserve animale d'environ 100 Km².
Mon goût pour l'aventure c'est donc rapidement tourné vers l'option Grand Safari. Il s'agit d'une ballade en Van grillagé en plein coeur de la réserve permettant ainsi de découvrir la faune et la flore locale. Les animaux y sont en semi libertés, profitant de larges espaces, et semble nourri régulièrement.

Bannerghatta National Park of Bangalore - Into the Van - InterZone Process
Vous allez donc progresser avec le Van de zone en zone, les autorités de la réserve ayant eu la bonne idée de séparer les animaux herbivores et carnivore.
Si j'avais un bilan de cette journée à faire ce serait sans nul doute un bilan positif, c'était bien la première fois que je voyais de tels animaux de si prêt ailleurs que dans un zoo. Pour en témoigner, voici la photo de ce qui me restera en mémoire bien longtemps au sujet de cette expérience unique. (pour information, il n'y a pas de zoom sur cette photo)
Tigre


1 commentaire:

  1. Votre récit est très bien éccrit et plein de détails intéressants pour préparer un voyage ! Merci à vous !

    RépondreSupprimer