dimanche 6 mai 2012

Une semaine à tambour battant

Un avion retardé, une correspondance ratée, une arrivée de jour qui vous fait sauter une nuit de sommeil, un petit arret chez la grand-mere de votre chauffeur sur la route pour l'hotel, me voilà enfin à bon port, et ce depuis une semaine. A peine les pieds en Inde que de suite, l'atmosphere de l' "Incredible India" vous prend à la gorge et  les deux premiers jours suffisent à comprendre que les transports sont trés vite un obstacle.
L'Inde tiens toutes ses promesses. Ici, tout y est plus intense, et surtout tout est haut en couleur. Les klaxons sonnent continuelement, et parfois sans raison à mes yeux, mais les richshaws (taxis locaux)  semblent développer un language qui leur est propre.
Je me permet même de penser qu'un véhicule d'occasion sans kloxons ne peut se vendre...

En tout cas, des milliers d'images et de souvenirs déjà gravés, des surprises heureuses, ou non, à chaque coin de rue me font passer d'un état emotionel à l'autre en un instant.
Ici, des étals d'épices aux couleurs intenses, là une vache en plein milieu de la rue en train de trier des dechets, ou plus loin, un enfant en train de recycler du plastic à l'entrée d'un petit bidonville.

Au niveau culturel, j'ai tout de même eu le temps, entre la découverte de l'Ecole ou je finirais mon programme et le premier RDV avec le directeur de ma mission en entreprise, de découvrir deux trois joyaux de Bangalore dont le King Palace, le Parlement ou encore le LalBagh (jardin botanique).

Enfin, une semaine bien complète et riche en émotion conclue en apothéose avec une soirée en plein coeur de Indiranagar pour finir sous les sons des tambours d'un festival de rue devant un temple pour danser avec des enfants aux sourires si attanchant. Bref, un séjour qui demarre trés fort.

Trés vite à suivre, les photos. Restez connectés !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire